Petite mythologie entre amis, juillet & août 2015

C’est tellement dommage, mais est-ce plus dommageable qu’une autre façon de voir ?

Au taquet, à l’abordage !!

Il rode, il se hâte, Le Capitaine Crochet ! Son vaisseau dévie, la frousse s’éclipse… Assourdissante quiétude : indemne, même pas rescapée. Garantie tout contre naufrage, ricochets inopinés et ballot. Assurance tout risque !   

D’où ce fardage en coupole sanglée en quant à soi ? Ecœurée de n’être qu’une parmi d’autres. Décroître à deux ans d’âge et ses profusions de bibi mêmement. À quel sujet lui, elle ? Je vous en fais Grèce…

Zieuter un entêtement à côtoyer les eaux troubles, commotion désarçonnante et pathétique. Scruter la parabole de piété ou s’éteindre prestement ?

5-Domage

J’enfonce le garde-fou, il conserve ce que j’envisage trop sans en être assez avertie. M’empoignant comme curieux, courbatures, convulsions ne sont pas de notre ressort. Arrogant, Lapalisse déclame. Et j’en outrepasse, des constructions….

7-Domage-oui.-Est-ce-plus-domageable

Ma réactivité s’attable, y invite des hôtes, voire mes autres chéris.  Et puis quoi ?

Quels qu’en soient les représentations et sens donnés, les pulsions ! Du biologique convient aussi, au loin la moralité et ses camps ! Une  combinaison en somme,  récuse le chômage de l’œil à dormicile, pâté de maisons, essaim, compagnie, rivage.

C’est tellement dommage. Perds-les de vue, c’est du passé, ce n’est pas pour demain !! Parfois, souvent ou presque toujours dans certaines situations avec toi, toi et oui, aussi avec toi… Et pourtant ! Le hiatus est criant.

Je suis assurée que là, le compromis n’est pas souhaitable,  les pulsions et les inaptitudes à recevoir ce qu’il en est de l’autre jouent à chat-perché sans collier.

C’est tellement dommage, mais est-ce plus dommageable qu’une autre façon de voir ?

 

Voir toute la série


Vos retour sur le série « Pourquoi Dieu ronfle-t-il ? »

Merci Noëlle pour ce très beau souvenir de notre voyage à Beyrouth…
Je t’embrasse beaucoup
Jean

C’est ombragé, cette fois. Fort, voire violent. C’est la question qui crée cela ? En fait, tu sais bien, Dieu n’est pas Dieu.
Je t’embrasse 
Catherine

Assez bouleversée par ce poème si poétique et donc plein de sensations/émotions et cette série « torturée ». On en reparle

Je t’embrasse
Sophie

Merci Noëlle infiniment, pour le lien du mois vers le Fil Rouge, c’est super sympa !! J’espère que ça intéressera des gens ? 🙂
Et merci aussi pour « Pourquoi Dieu ronfle-t-il ? », ça m’interpelle personnellement… Dieu paternel< Dieu paternel et maternel< Dieu sans sexe< DIEU en nous< Dieu-Nous. Et sur le Péché qui n’est que la souffrance infligée à soi-même… Enfin, ce que j’en dit n’est évidemment que subjectif 😉 Et c’est très riche de partager ça avec nous, merci ! J’espère que ça va pour toi en ce moment ? Est-ce que tu aurais un créneau pour qu’on aille dîner ensemble un de ces 4, comme la dernière fois ? On se tient au courant, je t’embrasse fort ! @ bientôt.
Dany