13
2015Petite mythologie entre amis, juillet & août 2015
C’est tellement dommage, mais est-ce plus dommageable qu’une autre façon de voir ?
Au taquet, à l’abordage !!
Il rode, il se hâte, Le Capitaine Crochet ! Son vaisseau dévie, la frousse s’éclipse… Assourdissante quiétude : indemne, même pas rescapée. Garantie tout contre naufrage, ricochets inopinés et ballot. Assurance tout risque !
D’où ce fardage en coupole sanglée en quant à soi ? Ecœurée de n’être qu’une parmi d’autres. Décroître à deux ans d’âge et ses profusions de bibi mêmement. À quel sujet lui, elle ? Je vous en fais Grèce…
Zieuter un entêtement à côtoyer les eaux troubles, commotion désarçonnante et pathétique. Scruter la parabole de piété ou s’éteindre prestement ?
J’enfonce le garde-fou, il conserve ce que j’envisage trop sans en être assez avertie. M’empoignant comme curieux, courbatures, convulsions ne sont pas de notre ressort. Arrogant, Lapalisse déclame. Et j’en outrepasse, des constructions….
Ma réactivité s’attable, y invite des hôtes, voire mes autres chéris. Et puis quoi ?
Quels qu’en soient les représentations et sens donnés, les pulsions ! Du biologique convient aussi, au loin la moralité et ses camps ! Une combinaison en somme, récuse le chômage de l’œil à dormicile, pâté de maisons, essaim, compagnie, rivage.
C’est tellement dommage. Perds-les de vue, c’est du passé, ce n’est pas pour demain !! Parfois, souvent ou presque toujours dans certaines situations avec toi, toi et oui, aussi avec toi… Et pourtant ! Le hiatus est criant.
Je suis assurée que là, le compromis n’est pas souhaitable, les pulsions et les inaptitudes à recevoir ce qu’il en est de l’autre jouent à chat-perché sans collier.
C’est tellement dommage, mais est-ce plus dommageable qu’une autre façon de voir ?
Vos retour sur le série « Pourquoi Dieu ronfle-t-il ? »
Merci Noëlle pour ce très beau souvenir de notre voyage à Beyrouth…Je t’embrasse beaucoupJean
C’est ombragé, cette fois. Fort, voire violent. C’est la question qui crée cela ? En fait, tu sais bien, Dieu n’est pas Dieu.Je t’embrasseCatherine
Assez bouleversée par ce poème si poétique et donc plein de sensations/émotions et cette série « torturée ». On en reparleJe t’embrasseSophie
Merci Noëlle infiniment, pour le lien du mois vers le Fil Rouge, c’est super sympa !! J’espère que ça intéressera des gens ? 🙂Et merci aussi pour « Pourquoi Dieu ronfle-t-il ? », ça m’interpelle personnellement… Dieu paternel< Dieu paternel et maternel< Dieu sans sexe< DIEU en nous< Dieu-Nous. Et sur le Péché qui n’est que la souffrance infligée à soi-même… Enfin, ce que j’en dit n’est évidemment que subjectif 😉 Et c’est très riche de partager ça avec nous, merci ! J’espère que ça va pour toi en ce moment ? Est-ce que tu aurais un créneau pour qu’on aille dîner ensemble un de ces 4, comme la dernière fois ? On se tient au courant, je t’embrasse fort ! @ bientôt.Dany
Marie Lys
C’est drôle moi je me dis : c’est trés dommageable mais est ce plus dommage qu’une autre façon de voir? Je pense que rien ni personne n’est irremplaçable et que beaucoup sauront faire d’une autre façon par contre la volonté qui précéde l’action peut être nuisible.
Je t’embrasse et surtout profité bien de tes vacances
Myrtille
Un petit tour sur ton site que je n’avais pas pris le temps de visiter depuis un moment. J’ai été très touchée par on texte et tes photos « marcher sur des oeufs » de Janvier 2015. Alors avec quelques mois de retard, je te le dis et tu as raison, ses oeufs sont solides. Fêlés, en équilibre précaire parfois mais fondamentalement solide.