16
2013Newsletter de juin
Pour commencer, une série instrumains lorsqu’une partie du corps heurte l’instrument. Tromperie partielle qui fait corps et nous met la tête à l’envers.
La fête du terroir de Guercheville a répondu à nos tambours, la pluie s’est invitée ! Les murs du pigeonnier arrondis, mes photographie ne pouvaient pas s’y plaquer, tant mieux.
Une question fuse : Ce qui est très vu par beaucoup comme une représentation symbolique fait-elle blocage à l’imaginaire ? Y a-t-il usurpation d’une dynamique tactile, rehaussée ?
N’ai-je pas à élaborer ce que je donne à voir ? Un espace ouvert vers ce qui pourrait bien vous titiller ou pas… Cet autre temps, celui qui suit la prise de l’image, le moment du choix de photos à exposer.
Les séries me vont bien, j’aimerais aussi aller- est-ce une progression ? – vers une image qui se suffise à elle-même. Echappée de fusions rassurantes. Très vaste programme qui me laisse, (même pas mal, mais presque), muette ! Une des raisons des mois de juillet et d’août sans lettre dans votre boîte mails.
Ce mois-ci une photo d’Alain Merle d’Aubigné, il m’a fait poser !
Très bons projets de vacances et bon mois de juin, je vous souhaite cette année un soleil particulièrement doux.